64 Rte de l'Etraz | En Clarens | CH1267 Vich





Trio Trinacria

Trinacria est le nom antique de la Sicile, donné par les Grecs au IIIème siècle av. J.C. pour sa forme triangulaire: trois promontoires, trois pointes... ou trois amis, trois musiciens, trois types d’instruments traditionnels du sud de l’Italie.

Unis par une expérience musicale commune depuis plus de quinze ans en tant que membres fondateurs du groupe TAMMORRA, Salvatore Meccio (chant, guitare «battente» et classique, tambourins), Vittorio Catalano (chant, «ciaramella», «zampognia», flûtes) et Massimo Laguardia (chant, «tammorre», percussions) ont été invités sur la scène de nombreux festivals et théâtres dans le monde Les trois musiciens sont remplis de l’énergie d’un public toujours généreux qui les a poussés à parcourir de nouveaux chemins.

Leur répertoire est constitué de projets allant des chants traditionnels revisités comme dans le spectacle Una Rosa per Natale aux compositions originales inspirées de la culture sicilienne, comme dans leur disque Tu comu stai?

Dans leurs textes originaux en dialecte, le trio a souhaité mettre en lumière l’aspect poétique de la langue sicilienne en utilisant abondamment de la métaphore et en abordant des sujets toujours actuels.

www.trinacriasound.com& www.adem.ch

copyright Moulin en Clarens | Website designed by Neo Neo