64 Rte de l'Etraz | En Clarens | CH1267 Vich



Gustavo Reyna

Gustavo Reyna a commencé sa formation musicale à la Casa de Cultura de la ville de Bella Unión (Artigas) à l'âge de sept ans, poursuivant ensuite une licence en guitare à l'École Universitaire de Musique de Montevideo. Ses enseignants étaient María del Carmen Moraes, Cristina Zárate et Eduardo Fernández, et il a participé à de nombreuses master-classes de musiciens nationaux et étrangers. Il a également reçu des leçons de remarquables interprètes d'instruments à cordes pincées anciens, tels que Gabriel Schebor et Evangelina Mascardi.

Explorant la musique des XVème au XIXème siècles, il a étudié de manière presque autodidacte les instruments de cordes pincées antérieurs à la guitare moderne (guitare classico-romantique, guitare baroque, vihuela renaissance et archiluth) et leur répertoire, en solo et en accompagnement. Il est sollicité par différentes formations dédiées à la musique baroque, telles que les ensembles De Profundis, Orfeo, Art Cantorum, LIMVS et l'Ensemble baroque Montevideo, participant à des festivals en Argentine, en Bolivie, en Équateur et en Espagne. Il a également participé à la XXXIII Semaine de la musique religieuse à Avilés (Asturies – Espagne), à trois éditions du Festival de Musique Renaissance et Baroque Américaine Misiones de Chiquitos, ainsi qu'au Festival de Musique Sacrée et au Premier Festival de Musique Ancienne de Quito.

Il a enregistré en tant que continuiste avec les ensembles Florilegium (Royaume-Uni) et Arakaéndar (Bolivie), De Profundis et Art Cantorum (Uruguay). Parmi ses productions discographiques figurent "De espinas y flores" avec la chanteuse Carmen Pi et "Íntimo", une compilation de transcriptions de chansons originales pour voix et piano pour guitare, enregistrée avec le ténor Edgardo Rocha.

copyright Moulin en Clarens | Website designed by Neo Neo