64 Rte de l'Etraz | En Clarens | CH1267 Vich





Farid Kheradmand

Farid Kheradmand (1975 - Téhéran) a commencé à apprendre la musique à l'âge de 10 ans. Il a ensuite étudié les styles contemporains de tombak, le radif, ainsi que le setâr. Il a ensuite élargi sa formation musicale en étudiant le shash shash-maqâm (la musique classique d'Asie centrale) au Tadjikistan, ainsi que la musique de l'époque safavide. Tout au long de ses études, il a bénéficié des connaissances et de l'expertise de musiciens renommés, parmi lesquels Djamshid Chemirâni, Djamshid Mohebbi, Jean During, Arash Mohafez, Abdolwali Abdorashidov, Majid Kiani, Ali Bayâni, Dariush Talâi.

Les connaissances approfondies de Farid dans le domaine des cycles rythmiques et des mesures de la musique du Moyen-Orient et du Proche-Orient, qu'il a acquises grâce à ses études des anciens traités musicaux et à leur analyse, ont fait de lui l'un des experts les plus influents dans ce domaine.

Farid est un professeur de tombak, de dâyereh et de setâr reconnu. Son style d'enseignement unique, dans lequel le chant des anciens tasnifs est accompagné par la pratique du tombak ou du dâyereh, offre et transmet aux étudiants une connaissance et une compréhension approfondie du rythme dans la musique persane. Farid est l'un des fondateurs du Sepehr Music Ensemble, qui a donné des dizaines de concerts en Iran et dans les pays voisins, ainsi qu'en Europe. Il a remporté le premier prix du "International World of Mugham Festival" pour son interprétation du Sepehr-Khâni à Bakou (Azerbaïdjan), en 2011. Il est également l'un des principaux membres de l'Ensemble néoclassique de Téhéran, qui vise à faire revivre les compositions oubliées des musiciens persans d'avant l'ère Qadjar et à interpréter la musique iranienne néoclassique contemporaine. L'album récent de Farid, Khodjasté, est l'un des premiers albums de musique iranienne qui est caractérisé par cette approche néoclassique.

Horansounds.com - Farid Kheradmand

copyright Moulin en Clarens | Website designed by Neo Neo