Audrey Martin-Favrot débute le hautbois à 7 ans à Villefranche sur Saône, puis au Conservatoire de Lyon avec O. Hue, C. Ognibene et Guy Laroche. Au terme d’un cursus complet, elle est diplômée en Hautbois, Formation Musicale, Ecriture et Culture Musicale. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Montbéliard avec Christian Schmitt, puis au sein de la Haute Ecole de Lausanne, dans la classe de J-L Capezzali et V. Gay-Balmaz, où elle travaille la musique de chambre avec Vincent Coq et José- Daniel Castellon et l’orchestre avec Hervé Klopfenstein, Philippe Ferro et Leonardo García Alarcón.
Audrey a désormais à coeur de repousser les frontières du répertoire habituel du hautbois, en explorant également le jazz, la musique brésilienne et les musiques d’Europe de l’Est grâce à des ensembles comme le Duo Aranjuez, ou le Trio alla Zingarese (ex Andreï Bernoff Trio) avec lequel elle enregistre un album en 2016, mais aussi grâce à des formations orchestrales comme l’Orchestre Confluence.
Ses goûts éclectiques l’ont ainsi amenée à côtoyer des artistes tels que Eric-Emmanuel Schmitt, Marc Jolivet, Alain Carré, François-René Duchâble, Mikhaïl Rudy, François- Frédéric Guy, Alexeï Birioukov, Deedee Bridgewater, China Moses, les Pink Martini ou Grand Corps Malade.
Musicienne à l’imagination débordante, Audrey Martin-Favrot est à l’origine de plusieurs projets de musique de chambre. Parallèlement à la création d’un tout nouveau quintette à vent, la saison 2018-2019 verra la naissance d’un nouveau spectacle intitulé « l’Ombre de Maria », tiré du Tango-Operita « Maria de Buenos Aries » d’Astor Piazzolla, réduit pour hautbois, piano et récitante. Elle est également hautboïste et responsable du quintette à vent de l’Ensemble Microcosme.
A côté de ses activités de concertiste, Audrey enseigne le hautbois au Conservatoire d’Evian-les- Bains depuis septembre 2015, et au Conservatoire d’Annemasse depuis septembre 2023.