64 Rte de l'Etraz | En Clarens | CH1267 Vich



Rhaissa Cerqueira

Née à 1989 au Brésil, Rhaissa Cerqueira a commencé l’étude du chant à l’âge de 14 ans. En 2011 elle obtient son Bachelor en chant lyrique à l’Université Fédérale de Minas Gerais. Sa grande affection pour la musique baroque l’amène à se produire dans les plus grands festivals de musique ancienne au Brésil.

En 2012 elle est admise à la Haute École de Musique de Genève (HEMGE) où elle obtient son diplôme en chant baroque. Elle y poursuit un Master en pédagogie, avec le soutien de la fondation Sigg et de la Fondation Hans Wilsdorf.

Son répertoire de concert comprend entre autres oeuvres, le « Gloria » de Vivaldi, le « Come ye sons of art » de Purcell, les « Passions St. Jean et St. Mattieu » de J.S. Bach, des nombreuses cantates de Bach dont BWV 4, 36, 58, 140, 199, le « Requiem » de Fauré... Sur scène, elle interprète les rôles de La Musica (Orfeo – Monteverdi), Proserpine (La Descente d’Orphée aux enfers – Charpentier), Junon (Les amours déguisés – Lully), Adelanta (Xerxe – Cavalli), et Mimi (La Bohème – Puccini).

Parallèlement à sa carrière de soliste, Rhaissa est chef de choeur et professeur de chant. Elle dirige le choeur mixte L’Esperance, à La Joux – Fribourg, et choeur d’enfants de l’église de Saint Jacques, à Lausanne – Vaud.

Elle chante régulièrement avec plusieurs ensembles dédiés à la musique ancienne et se produit en toute l’Europe. Rhaissa Cerqueira est co-fondatrice de l’Ensemble Mnemusik.

www.amarcordes.ch

copyright Moulin en Clarens | Website designed by Neo Neo